top of page

L'Homme qui mangea le monde/Nis Momme Stockmann/Georges Lini.

Avec Nargis Benamor, Christophe Destexhe, Jawed Deggouj, Laurent Tisseyre et Luc Van Grunderbeek.

 

Théâtre des Martyrs, du 23 avril au 23 mai 2015

Un spectacle de Belle de Nuit en coproduction avec le Théâtre des Martyrs et le Théâtre le Liberté. Texte publié à l'Arche éditions.

 

 

Un homme de 35 ans, habitué au succès, doit subitement s’occuper de son père qui perd la tête. Peu à peu, tout lui échappe. Licencié de son travail, séparé de sa femme, éloigné de ses enfants, perdant le contact avec son entourage, il n’arrive plus à distinguer ce qui relève de sa propre responsabilité ou d’injustices qu’il subirait. Le jeune auteur allemand Nis-Momme Stockmann réussit à créer des personnages vivaces et singuliers en abordant des thèmes comme le vieillissement, la dépendance, la difficulté d’être un père, un mari, un ami. Une pièce sur le tabou de la capitulation dans un monde de profit.

Nis-Momme Stockmann

Né en 1981 à Förh, il a fait ses études sur « le langage et la culture du Tibet » à Hambourg, étudié les sciences des médias et suivi une formation de cuisinier avant de se consacrer à « l’écriture scénique » à l’universität der Künste de Berlin.Depuis la saison 2009-2010, il est auteur en résidence au Schauspiel de Francfort.

Dans le sondage réalisé auprès des critiques par le magazine spécialisé Theater Heute, il a été élu à une grande majorité « jeune dramaturge de l’année 2010 ».

 

 

Théâtre de la place des Martyrs
place des Martyrs, 22 - 1000 Bruxelles - Belgique

 

BILLETTERIE

Tel :+32(0)2 223 32 08
Fax : +32(0)2 227 50 08

Courriel : loc@theatredesmartyrs.be

Heures d'ouverture :

du mardi au vendredi de 11 à 18 heures,
le samedi de 14 à 18 heures.

Fermé le lundi

bottom of page